AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour, bonsoir les amis Le forum à ré-ouvert ses portes le 1 /12 / 2016
News du 03/03 /01: Une nouvelle intrigue est enfin dévoilée =>Rejoindre le sujet
News du 04/03 /01:Rp commun au Rising Moon pour tous les surnaturels =>Rejoindre le sujet
Forum déconseillé aux moins de 16 ans
News du 20 /02 : Les membres du mois de Février viennent d'être élu Smile

News du 06/03 /01:Recensement des joueurs actifs=>Répondre au recensement
News du 15 /04 :Salem recherche une équipe administrative pour repartir à l'aventure !!!
N'hésitez pas à nous mettre un petit mot sur notre publicité sur Pub Rpg Design PRD
Vous pouvez aussi voter sur nos différents Top-Sites !
Merci à tous de vous impliquer autant dans la vie du forum mes chéris !
AVIS DE RECHERCHE
Nous recherchons activement des chasseurs, des sorciers et des vampires
Ils sont en sous nombre et aimeraient bien avoir de nouveaux amis avec qui jouer !

Partagez| .

La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Messages : 42

MessageSujet: La magie Mar 29 Nov - 11:43



La magie










L'Origine


Pouvoir unique, Mana, Essence, Don… Nombreux sont les noms donnés à la force existentielle qui se nomme le plus souvent magie, si bien qu’il est difficile de déterminer s’ils font tous référence à la même chose. Au fil du temps, les cultures ont élaboré leur propre théorie sur la nature ou la véritable origine de la magie et d’ailleurs certaines se contredisent. Il y en à qui considèrent qu’il s’agit d’un don accordé aux mortels par les dieux, d’autres arrivent à la conclusion que c’est une force que l’on extrait de l’âme des morts, d’autres encore, supposent qu’il pourrait s’agir du pouvoir des songes. En réalité elles sont toutes valides mais aucune n’a véritablement raison.
Bien qu’il soit vain de tenter d’en donner une définition exacte, au-delà de toute croyance ou philosophie, la force que nous appelons magie est l’énergie spirituelle qui donne forme à l’existence, l’autre visage du monde physique qui circule, invisible, dans toute chose.
Elle émerge du flux des âmes comme un matériaux malléable. Elle est une partie de l’essence aussi bien de ce qui est vivant ou mort... Et même de ce qui n’a jamais vécu. Ses principes les plus solides et inamovibles sont connus sous le nom de « règles d’existence » et sous sa forme la plus pure, c’est une énergie absolue qui peut altérer les piliers de la réalité. D’une certaine manière, il serait envisageable de la considérer comme la base de toutes les énergies existantes - tout type d’action-réaction y étant directement connecté.

Bien qu’elle soit une force vive, la magie n’est pas vraiment un être doué de conscience. Néanmoins, elle fourmille d’émotions et de concepts qu’elle emprunte à tout élément de la création: homme, animal, pierre, etc. De ce fait, selon l’influence qu’elle a subit, sa situation et la partie du flux des âmes à laquelle elle est liée, elle acquiert différentes facettes. Donc la magie qui est proche d’un élément concret peut acquérir des caractéristiques élémentaires, ou si elle est teintée d’émotion positive, se convertir en énergie lumineuse, ce qui est souvent le cas lors d’apparitions angéliques.



Le don mystique, kezako ?

Chaque être vivant est à la fois une source et un phare pour la magie qui l’entoure. Son âme, non seulement génère de l’énergie mystique, mais en attire, se nourrissant d’elle pour se renforcer.
Toutefois, bien que le flux d’énergie soit présent dans l’âme de chaque personne, tous ne sont pas capables de l’utiliser. Depuis l’aube de l’histoire des hommes, seuls quelques individus exceptionnels ont eut la capacité de contrôler ces forces, qui pour d’autres dépassaient l’imagination. Ces personnes bénies ou maudites sont nommées sorciers.

Ce don se manifeste à une âme en tant que force active et se déclare très tôt chez la personne qui se retrouve capable de faire une étrange chose: que ce soit léviter, se téléporter, relever les morts, etc. Ils deviennent ainsi capables de percevoir le surnaturel, mais aussi de plier leur pouvoir à leur bon vouloir pour influencer la réalité. De nombreuses recherches ont tenté d’élucider ce mystère, quelques unes semblent montrer que le don serait souvent héréditaire. Mais dans certains cas où les familles magiques se sont éteintes, il devient difficile de connaître avec exactitude les possesseurs du don mystique et certains resteront inconscients de leur possibilité magique.



Putain ça brille et je me sens bizarre!


Qu'est-ce que c'est? Il n’est pas rare que les flux d’énergie mystiques se croisent à certains moments. Ils peuvent alors former des nœuds, dans le jargon officiel vous entendrez parler de Nexus.
Dans notre monde ils existe deux genres de Nexus: l'intentionnel, crée de toutes pièces par plusieurs sorciers, qu’on nomme Sanctum Sanctorum, et les Nexus crées naturellement, qu'on nomme Locus ou Noeud.


SANCTUM SANCTORUM Il s’agit d’un sanctuaire et un lieu surnaturel que des sorciers vont créer pour s’accorder une plus grande puissance. La plupart du temps, seuls de puissants sorciers s’engagent dans cette construction, car la création d’un sanctuaire reste extrêmement complexe et il faut y investir beaucoup de temps, de moyen et de pouvoir. Il n’est pas rare que des sorciers présomptueux se lancent dans l’aventure et y laissent leur vie, happés par la puissance dévastatrice de ces puits de pouvoir.

LE NŒUD ou LOCUS La facilité de trouver un nœud dépend du nœud en question. Certains Locus sont perceptibles pour les moins sensibles des mortels, mais la plupart sont plus subtils et nécessitent une perception surnaturelle pour les détecter. Tous les nœuds ont une "saveur", une énergie singulière qu'ils dégagent, une résonance émotionnelle. Ainsi, un Locus tourné vers la violence et le sang sera plus facile à trouver pour des vampires, et ce, sans aucune aide.

Un Locus brasse énormément d'énergie; par moment il peut gonfler, prêt à exploser, puis diminuer jusqu’à disparaître. Il n’est pas évident de trouver ces lieux de pouvoirs, mais de temps en temps, certains éléments peuvent aiguiller sur sa présence: l’apparition de fantômes et autres entités néfastes, ou bien des miracles. Ces petits indices, même infimes, mènent souvent à des Locus.
Chaque nœud  réagit et dégage des énergies différentes et certains, nommés Locus Mortels, restent très dangereux à approcher. Ils sont souvent évités, car tout être qui s’approcherait de ces lieux se verrait totalement anéanti. Pourtant, certaines exceptions demeurent et quelques fois le Locus se retrouve être un artefact. À l’heure actuelle, le plus connu se trouve être le Saint Graal.

En de rares cas  le Nœud  d'énergie est tellement important que l'on assiste à une explosion. Cet événement et très rare, voire exceptionnel, car lorsque le nœud se fissure pour exploser, le souffle d'énergie provoqué est tel qu'il ressemble à s'y méprendre à une explosion atomique, c'est à dire que l'explosion provoquée balayera une grande partie de l'énergie magique. Mais une fois le souffle retombé, il reste des radiations ou des résidus qui finissent par générer ou rappeler l'énergie magique.

Concrètement cette explosion de type atomique, rendrait les sorciers légèrement plus faibles dans ces endroits, voire totalement affaiblis, selon la grandeur du Locus détruit. Les répercussions sur le monde humain se traduisent souvent par des dérèglements (mauvaise récolte, étrange saison, etc.) plus ou moins importants selon le nœud. En règle générale, au bout de quelques mois, voire un an, les choses commencent à redevenir normales.
Dans le cas ou le Locus était très important, les dérèglements peuvent être ressentis à l'échelle mondiale. Mais là aussi, en un an voire deux, tout peut redevenir normal, même si le paysage pourra se retrouver irrémédiablement touché. Pour les personnes qui ne sont pas sensibles aux énergies et qui ne peuvent donc pas déceler de tels événements, il ne sera visible que de terribles bouleversements naturels: cyclones, tremblements de terre, typhons, etc.
Les sorciers s'assurent toujours de désinformer la populace humaine pour éviter une panique générale et aussi pour assurer leur tranquillité et leur sécurité.

Texte et Idée by Isa

©Salem





Dernière édition par Lilith le Mar 29 Nov - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aurora | RPG Ecole de magie italienne.
» Académie de Magie Beauxbatons
» Thème : La magie de Noël
» SOTW 47
» Missionnaire [ magie, combat, fantasy ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALEM  :: La mairie :: Le hall de la mairie de Salem :: Les annexes-