AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour, bonsoir les amis Le forum à ré-ouvert ses portes le 1 /12 / 2016
News du 03/03 /01: Une nouvelle intrigue est enfin dévoilée =>Rejoindre le sujet
News du 04/03 /01:Rp commun au Rising Moon pour tous les surnaturels =>Rejoindre le sujet
Forum déconseillé aux moins de 16 ans
News du 20 /02 : Les membres du mois de Février viennent d'être élu Smile

News du 06/03 /01:Recensement des joueurs actifs=>Répondre au recensement
News du 15 /04 :Salem recherche une équipe administrative pour repartir à l'aventure !!!
N'hésitez pas à nous mettre un petit mot sur notre publicité sur Pub Rpg Design PRD
Vous pouvez aussi voter sur nos différents Top-Sites !
Merci à tous de vous impliquer autant dans la vie du forum mes chéris !
AVIS DE RECHERCHE
Nous recherchons activement des chasseurs, des sorciers et des vampires
Ils sont en sous nombre et aimeraient bien avoir de nouveaux amis avec qui jouer !

Partagez| .

Les Croyances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Messages : 42

MessageSujet: Les Croyances Mar 29 Nov - 15:32



Les croyances des sorcières









Le monde dans laquelle nous évoluons est gouverné par deux entités supérieures. Les origines de la déesse-mère et de la sombre mère remontent à des âges très anciens. Il faut savoir que la dualité a toujours fait partie de la magie, et que donc, s’il y a le jour, il y a la nuit. S’il y a le mâle, il y a la femelle ; s’il y a le bien, il y a aussi le mal ; la vie et la mort ; l'eau et le feu, etc. Certains diront que l'origine du culte de ses deux déités remonte à la dualité d'Isis et Osiris, mais il est fort probable que la source de ce culte est encore beaucoup plus ancienne que cela...

Les sorciers se retrouvent ainsi donc exposés à la réalité de ce monde et aux ténèbres qui à sut s'y infiltrer depuis des millénaires. Les sorcières se retrouvent ainsi forcées de reconnaître la dépravation des gens et des lieux. Mais quelle preuve y-a-t-il que cette connaissance impose une quelconque responsabilité à ses personnes ? Pourquoi est-ce que cette connaissance exige un engagement ? Pouvons-nous simplement fermer les yeux et refuser de répondre à cet appel  ? 

Pour la plupart des sorcières, la réponse est simple: au moment de leur naissance, des capacités et des pouvoirs étranges leur sont accordés et se réveillent souvent quand  ils sont confrontés à un danger. Les sorcières "blanches" ont les moyens de rivaliser avec le mal. Mais à quel prix ! Ne croyez pas que le divin ne choisit que des pieux pour protéger son œuvre, non il n'en est rien, cette entité mystique semble avoir un dessin pour chacune de ses ouailles et depuis l'apparition des maléfices de son opposé. Il frappe de sa marque divine de plus en plus de personnes à travers la ville .Il est à noter pourtant que la plupart de ses croyants possèdent tous une étrange brûlure dans le dos en forme de constellation. Mais si l'entité supérieure bénéfique inspira ses fidèles, son opposé le fit également marquant également ses fidèles dans leurs chairs les liant à elle pour l'éternité !

Les sorcières ne deviennent en rien des surhommes ou des super héros, ils se voient juste affublés de capacité particulière et c'est à eux ensuite de décider ce qu'ils vont en faire ! Un grand pouvoir amène de nombreuses responsabilités et nombreuses sont les sorcières qui ploient sous ce lourd fardeau. Cette marque les lie à jamais au dessin du divin, ils ne signent aucun contrat et pourtant tôt ou tard ils sont obligés de prendre part aux combats des ombres.


La sombre mère

C'est la déesse des désirs inavouables, qui est associée à l'énergie masculine de l'univers, c'est à dire à l'homme, au feu, aux forêts, au monde nocturne et à la lune noire. Elle véhicule une image de femme dévoratrice d’hommes, dotée d’une sexualité dépravée, tout en étant le symbole de la frigidité et de la stérilité. Entité maléfique, elle exalte les pensées négatives et les actes de vengeance et de cruauté. Dans son rôle de femme anti maternelle, elle fait peur aux hommes qui toutefois la désirent secrètement. Elle a été niée, rejetées pour exorciser cette dualité attraction versus répulsion qu'éprouvais l'homme à son encontre. On l'a même associé a la lune noire, l'anti lune, pour l'exiler, pour la détruire, car elle était représentante de la femme libre. Créatrice des vampires et des Lycans la sombre mère est souvent représentée avec des cornes, des sabots et des serpents. Dans les croyances assyro-babylonienne, rabbiniques et bibliques et elle est associée à l'image du démon Lilith.


La déesse-mère

Incarnation de la fécondité, de la féminité, de l'abondance, de la spiritualité et de la maternité, mais aussi de l'épouse. Elle est en toutes les femmes, et toutes les femmes sont en elle. Elle comprend toute joie et toute douleur, tout combat, tout triomphe de la féminité. Elle fournit une lumière dans l’obscurité, à celles et ceux qui cherchent à savoir qu’ils ne sont en aucune façon inférieurs à personne, sur cette terre. La Déesse-mère a une multitude des noms et d’aspects. Elle vit dans chaque recoin de la terre. Elle est le plus souvent représentée dans les trois phases de la vie : comme une jeune fille, une mère et une vieille femme. Comme jeune fille, elle représente l’innocence et la pureté, tous les espoirs non encore réalisés. En tant que mère, elle apparaît avec la pleine lune. Avec un enfant dans son ventre, elle prend soin de la santé des siens. Son dernier aspect celui de la vieille femme de la Déesse connote tout ce qui est sagesse. Elle est celle qui exerce la magie, le côté sombre de la lune. Elle est aussi toujours bienveillante. C’est sous son aspect vieux femme que la Déesse est concernée par la mort et la renaissance.

©Salem





Dernière édition par Lilith le Mar 29 Nov - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Les Croyances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALEM  :: La mairie :: Le hall de la mairie de Salem :: Les annexes-