AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour, bonsoir les amis Le forum à ré-ouvert ses portes le 1 /12 / 2016
News du 03/03 /01: Une nouvelle intrigue est enfin dévoilée =>Rejoindre le sujet
News du 04/03 /01:Rp commun au Rising Moon pour tous les surnaturels =>Rejoindre le sujet
Forum déconseillé aux moins de 16 ans
News du 20 /02 : Les membres du mois de Février viennent d'être élu Smile

News du 06/03 /01:Recensement des joueurs actifs=>Répondre au recensement
News du 15 /04 :Salem recherche une équipe administrative pour repartir à l'aventure !!!
N'hésitez pas à nous mettre un petit mot sur notre publicité sur Pub Rpg Design PRD
Vous pouvez aussi voter sur nos différents Top-Sites !
Merci à tous de vous impliquer autant dans la vie du forum mes chéris !
AVIS DE RECHERCHE
Nous recherchons activement des chasseurs, des sorciers et des vampires
Ils sont en sous nombre et aimeraient bien avoir de nouveaux amis avec qui jouer !

Partagez| .

Le familier magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Messages : 42

MessageSujet: Le familier magique Mar 29 Nov - 19:03



Le familier











Qu'est-ce qu'un familier ?


Derrière le terme de "familier" se cache en réalité une vaste notion il s'agit d'un animal qui accompagne le pratiquant, le guide ou le conseille tout au long de sa vie en effet le familier est une créature immortelle qui disparaîtra en même temps que sa sorcière. Il peut donc prendre la forme d'un être de chair (animal), le familier n'est pas choisit par le sorcier, c'est le familier qui choisit son sorcier ! C'est lors du premier songe de rencontre avec la déesse-mère ou de la sombre-mère qu’apparaîtra le familier au sorcier. Ce rêve nommait l'éveil se déroule à la puberté entre 13 et 15 ans. De tels animaux ont des capacités et des facultés souvent bien plus développées que d’autres animaux et sont considérés comme des partenaires dans la pratique magique. Leur rôle est de vous accompagner dans votre cheminement ésotérique (pratique et spirituel), à l'intérieur du cercle, etc. Là, ils peuvent vous aider en emmagasinant les énergies contenues dans les ingrédients ou outils que vous employez pour un rituel et vous les restituer, vous soutenir moralement ou agir tout simplement comme un gardien.

Ils peuvent également endosser le rôle de guide lors de séances de méditation ou de visualisation. Certains, par exemple, ressentent la présence d’esprits ou les énergies négatives, et peuvent donc prévenir leur maître d’une éventuelle approche, menace ou simple présence. C'est notamment le cas des chats et de certains chiens, dont les sens sont bien plus développés que ceux des humains pour ressentir l'invisible et les vibrations subtiles. D’autres apportent leur énergie en soutien lorsqu’ils occupent le cercle magique au cours d’un rituel, ou sont de bons conseils au cours d’une recherche théorique. Ils peuvent par exemple avoir une réaction particulière à l’évocation de certains livres, sites, etc…

Il s'agit le plus généralement d'un animal de compagnie avec lequel vous avez une affinité particulière, mais ce n'est pas toujours le cas puisque le contraire n'est pas vrai : tout animal de compagnie n'est pas forcément un familier, et ce n'est pas la sorcière qui fait le familier ! Le lien, en plus de l’amour, qui unit un familier à sa sorcière est très puissant, c’est une connexion emplie de spiritualité, de réconfort et de confiance. Apprenez à décrypter les attitudes de votre compagnon et vous comprendrez rapidement quels sont les messages qu'il cherche à vous transmettre. Il peut ainsi devenir une précieuse aide et un partenaire magique au quotidien. N'oubliez simplement pas qu'il n'est pas à votre service mais qu'il est l'égal de vous même !

©Salem



Revenir en haut Aller en bas

Le familier magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un monde magique naturel !!
» HUNGCALF ; Université magique totalement décalée !
» Pub magic ton forum de publicité magique
» Comment enlever ce trés " magique "
» Le miroir magique qui vous transforme en manga!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALEM  :: La mairie :: Le hall de la mairie de Salem :: Les annexes-